Artiste voyageur avant de devenir artisan de sa vie, Nino Delamarche décide de poser ses valises en 2005 dans sa région natale avec sa femme créatrice de vêtements pour enfants. Il s’est implanté dans un village en limite de Creuse, à la charnière de la Marche et du Berry, dont les paysages ont inspiré l’univers romanesque de Georges Sand, pour fonder sa fabrique artisanale de carreaux de ciment.
La richesse de ses rencontres et de ses expériences professionnelles l’a façonné.
Mais c’est la découverte des carreaux de ciment qui a fourni l’épanouissement créatif, technique, et physique que recherchait cet homme de défi en quête d’authenticité.
Nino est émerveillé dans un premier temps, par la profondeur de la matière, les couleurs, la patine, la diversité des motifs et la robustesse de ce matériau de parement né en France au milieu du 19e en Ardèche, qu’il va redécouvrir au Maroc lors d’un séjour. Il effectue de nombreuses recherches et partage les archives d’un fabricant de la région en retraite, avant d’être initié par des artisans marocains et français à toutes les techniques du carreau de ciment connus à ce jour.
Ses domaines de compétences couvrent à la fois la restauration par la reproduction de motifs existants, ainsi qu’une sélection traditionnelle et éclectique de dessins.
Mais c’est surtout une gamme contemporaine sur mesure que cet entrepreneur souhaite développer avec la collaboration de designers.
Nino Delamarche donne du corps et de l’âme à vos intérieurs avec ce revêtement dense, de qualité, esthétique, original et durable.
La fabrication en France et l’essentiel des matériaux d’origine française vous garantit un résultat optimal.
Pour tous vos projets contactez nous :
contact@ninodelamarche.com
+33 6 58 12 94 36